Le mois de décembre est aussi connu sous un autre nom : le mois des dépenses. Avec le temps des fêtes qui s’approche à grands pas, il ne faut pas oublier de planifier tous les achats potentiels à effectuer. Ceci inclut :
Faire son budget peut s’avérer une tâche bien difficile. En prenant son temps et en demandant de l’aide vous vous assurez de passer un temps des fêtes à apprécier les réunions familiales, la nourriture et la joie dans l’air. Stresser pour ses finances n’est définitivement pas dans l’esprit des fêtes.
Prenez aussi votre temps pour magasiner. Pensez à commencer dès le début novembre pour pouvoir profiter des plus grands rabais avant la période folle du temps des fêtes. S’il est trop tard pour cette année, pensez-y l’année prochaine! Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi commencer à faire votre budget.
Pour tirer son épingle du jeu, nous vous présentons plusieurs statistiques et tendances sur les habitudes de consommation des Québécois et Canadiens durant le temps des fêtes.