Est-ce que vous allez recevoir de la famille ou des amis cette année?  Nourrir plusieurs personnes peut devenir assez gros comme corvée, et la facture peut monter assez vite aussi!  Voici des idées pour recevoir sa famille à Noël en respectant son budget.  

 

  1. Planifier.  Pour arriver à bien réussir un souper de Noël qui ne coûtera pas “la peau des fesses”, il faut avoir un plan de match.  Est-ce que certains de vos invités ont des allergies ou des intolérances alimentaires? Cette question pourrait être un bon point de départ pour votre planification.  Pour bien nourrir et peut-être même impressionner vos invités, vous pouvez prendre le temps de chercher des recettes peu connues et créer un menu découverte. Certaines coupes de viande sont plus abordables que d’autres et il y a moyen de les apprêter avec créativité pour faire plus de millage avec la même quantité d’ingrédients.   
  2. Acheter vos ingrédients à l’avance si possible.  Plusieurs de vos ingrédients peuvent être acheté congelés (dinde, jambon, légumes) ou en conserves.  Si vous achetez des aliments qui vont être utilisés comme ingrédient, ils peuvent peut-être aussi être congelés en attendant de les utiliser (canneberges, fromages, etc).  L’idée est d’acheter à l’avance, mais pas trop! Vous ne voulez pas que vos aliments goûtent le congélateur. C’est pour cette raison que c’est vraiment important de se faire une liste et d’avoir un plan.  De cette façon, quand il y a un spécial à l’épicerie, on peut en profiter et ne rien gaspiller plus tard. 

     

  3. Préparez à l’avance.  Certains mets peuvent être préparés à l’avance, comme des desserts, des amuse-bouche ou des breuvages.  En ayant planifié votre menu à l’avance, vous pouvez séparer les tâches à faire par catégories et les répartir sur plusieurs jours pour ne pas avoir à courir le jour de la réception.  Si certains de vos invités aiment mettre la main à la pâte et aider dans la cuisine, vous pouvez les inviter un peu à l’avance et gagner du temps en faisant des tâches en groupe.

 

Le temps des Fêtes est une belle saison pour voir des amis et de la famille, ce n’est pas le temps de crouler sous la pression du stress.  Si vous voulez avoir du plaisir et ne pas avoir à penser à l’argent durant ce temps de réjouissances, ces quelques étapes simples vont pouvoir vous aider.

 

Chez Prêt Instant, nous savons que les festivités estivales n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-350-7738 ou visitez notre site Web.

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt