Prendre l’air au Québec

Financement personnel de 250$ à 1250$

Prendre l’air au Québec

Après avoir passé des semaines chez soi par obligation, nous avons l’opportunité de sortir et prendre l’air au Québec!  Nous habitons un superbe territoire où nous pouvons faire des découvertes ou renouer avec nos coins de pays fétiches.  Quelle nouvelles régions allez-vous visiter cet été?  Quelles nouvelles expériences allez vous ajouter à votre palmarès?         

 

Le plan de plusieurs sera de voyager “à la maison” pour la saison estivale.  Comme la belle province a une superficie de 1.668 million de km², vous pourrez trouver un coin de verdure pour relaxer et vraiment décrocher. 

 

Prêt Instant vous aide à prendre l'air au Québec

Chalets de la SEPAQ

Parcs régionaux
Depuis le 22 juin, la SEPAQ offre une carte virtuelle en édition spéciale pour permettre aux visiteurs d’avoir un accès illimité à tous ses parcs.  Dans certaines régions, il est possible de louer un chalet et y passer plusieurs jours.  Aller passer quelques jours en nature est le moyen parfait de décrocher tout en gardant des distances sécuritaires par rapport aux autres vacanciers.  C’est une bonne façon de  joindre l’utile à l’agréable.  

 

 

 

 

 

Hôtels

Selon le coin de pays qui vous intéresse, il y a les établissements hôteliers sont ouverts mais peut-être pas en pleine opération.  Le site de Québec Vacances  offre une foule de renseignements qui sont mis à jour régulièrement pour vous aider à trouver des activités ouvertes selon le secteur d’activité.  

 

CampingsPrêt Instant vous aide à prendre l'air au Québec

Les campings du Québec ont eu l’autorisation d’ouvrir le 1er juin, ce qui veut dire que vous pouvez maintenant aller planter votre tente à plusieurs endroits différents de la Belle Province.  Cependant, des précautions sont encore de mise même en nature.  Vous pouvez consulter le site de camping québec pour en savoir plus.   

 

Terrains de golf
Selon le site Info Golf au Québec, le gouvernement du Québec à autorisé l’ouverture des terrains de golf en mai dernier.  Les services de base sont disponibles mais certains changements sont nécessaires pour mettre en pratique les règles de distanciation sociale jusqu’à nouvel ordre. 

 

Plages municipales
Si vous planifiez visiter une nouvelle région et que vous voulez aller à la plage, vous pouvez consulter le site de Québec Vacances pour trouver des bons « spots » de baignade.  Vous pouvez filtrer par région et possiblement découvrir votre nouvelle plage préférée!    

 

Prêt Instant vous aide à prendre l'air au QuébecPêche
Plusieurs ressources sont disponibles pour trouver des endroits de pêche, mais une des meilleures est le site Pêche sportive au Québec qui offre une carte interactive.  Grâce à cette carte, vous pourrez « cibler les plans d’eau désirés et les zones de pêche où ils se situent afin de trouver plus facilement les périodes, limites et exceptions applicables pour la saison en vigueur. »

     

 

 

 

 

Vélo de montagnePrêt Instant vous aide à prendre l'air au Québec
Avez-vous le goût de prendre l’air en dévalant une pente à vélo?  Vélo Québec a un répertoire des sentiers de vélo de montagne et de fatbike.  Ces sentiers (plus de 2500 km) sont répartis sur plus de 150 sites différents et vous donnent l’opportunité de voir du pays, faire de l’exercice et garder une distance sécuritaire envers les autres personnes sur le sentier.

 

   

 

Chez Prêt Instant, nous savons que les budgets ne sont pas toujours facile à faire et à maîtriser.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle pour vous aider à prendre le contrôle de vos finances personnelles.  Nos prêts sont disponible comme solution d’appoint, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au +1-888-350-PRÊT (7738) ou visitez notre site Web.

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt