Dans le cadre de la santé financière, l’épargne est une façon sûre de s’assurer la paix d’esprit, un avenir heureux et un niveau de stress au plus bas.  Comment savoir quel type d’épargne est la meilleure pour vous? Voici des pistes pour vous aider à choisir le compte d’épargne qui va vous aider à aller plus loin.      

Ouverture instantanée.  Si vous avez déjà un compte chèque et un accès bancaire en ligne, vous devriez être capable d’ouvrir un compte d’épargne sans avoir à passer par votre conseiller bancaire.  Votre application bancaire et la version Web devraient vous offrir cette option.     

Pas de frais de services.  À la base, vous ne devriez pas avoir besoin de payer des frais de services pour mettre votre argent de côté.  Si vous voulez utiliser un compte d’épargne pour votre fonds d’urgence par exemple, il est important que vous puissiez y avoir accès en tout temps. Certaines banques chargent des frais mensuels pour leur compte d’épargne, ce qui n’est  pas avantageux quand on tient en compte que 44% des milléniaux (22-37 ans) ont à peine l’équivalent de 3 à 6 mois de frais pour la vie courante dans leur compte d’épargne. Vérifiez avec votre institution bancaire pour voir si leur produit vous convient.     

Aucun solde minimum requis.  Pour commencer à épargner et arriver à garder votre argent pour autre chose que vos dépenses courantes, il est préférable de choisir un compte d’épargne dans lequel vous pourrez ajouter quelques dollars à la fois, selon vos capacités.  Dans ce cas, vous pourrez effectuer des virements manuels lors de vos jours de paye, ou lorsque vous avez dépensé moins que prévu pour un achat. Vous venez d’économiser 15$ sur vos réparations d’auto? Faites un virement tout de suite dans votre compte d’épargne!   

  

Virements automatiques ou dépôts directs.  Dans le cas où vous voulez épargner sans y penser tout le temps, un système de virements automatiques ou de dépôt direct est idéal.  Vous n’avez qu’à déterminer le montant d’argent que vous voulez mettre de côté et programmer les virements. Simple et efficace! Dans le cas d’une rentrée d’argent qui vous permettrait de mettre un “gros motton” de côté, être capable de déposer directement est un gros avantage.  Pas besoin de passer par votre compte chèque.      

Considérez les options en ligne.  Si vous voulez explorer le monde des comptes bancaires exclusivement en ligne, il existe des banques qui n’ont pas pignon sur rue et qui offrent des produits intéressants.  L’attrait de ces produits est qu’il y a aussi l’aspect psychologique qui rend votre épargne moins accessible. Le niveau de sécurité de votre argent est le même que pour les banques traditionnelles, mais vous pouvez quand même faire des vérifications d’usage si vous décidez de confier votre épargne à une banque à l’étranger.         

Pour trouver un compte d’épargne qui répond bien à vos besoins, décidez quelle utilisation vous en ferez (épargne à long terme, fonds d’urgence, etc), ce qui vous aidera à décider quel type de produit vous allez utiliser.  Soyez fier de vous, dans quelques semaines, vous allez pouvoir consulter le solde de votre compte et constater votre progrès. Vous êtes un futur épargnant!

Chez Prêt Instant, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-350-7738 ou visitez notre site Web.

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt