Faire de l’argent en vendant des articles usagés

Prêt rapide de 250$ à 1250$ en tout temps!

Faire de l’argent en vendant des articles usagés

Vendre et acheter des articles usagés dans les petites annonces, les ventes de garage et les friperies est une super solution pour économiser, réutiliser, prendre soin de l’environnement et c’est rentable.  Voici des trucs pour commencer à vous familiariser avec le marché des articles usagés.


Il y a plusieurs sites de marchandage où vous pouvez annoncer vos items et magasiner pour des choses dont vous avez besoin. Comme le cyber marché est accessible à tous, il vous sera probablement plus facile de trouver preneur pour vos items que de vous en tenir aux bonnes vieilles ventes de garage.
Les sites les plus populaires sont Kijiji, les PAC et biensûr Marketplace auquel on peut accéder via son profil Facebook.   

Par contre, si vous avec des objets qui sont rares ou qui seraient très populaires, vous pouvez les vendre sur un site d’enchères comme Ebay et essayer d’aller chercher encore plus d’argent pour votre item.  Même si il y a des frais à payer quand un item est vendu, vous serez quand même gagnant parce que la clientèle s’attend à payer des frais de livraison pour recevoir son achat, donc vous n’aurez pas besoin de coordonner votre horaire pour accommoder l’acheteur qui veut passer chez vous chercher son item.

Utiliser les annonces classées pour vendre et acheter comporte plusieurs avantages financiers, comme le fait de ne pas avoir à payer de taxes.  En plus, on réutilise des items qui ont encore une durée de vie utile et c’est bon pour l’environnement de réduire les déchets qu’on empile dans les dépotoirs.  Si vous faites souvent le tour des différents site pour voir ce qui est en demande, le marché des items seconde main peut devenir très rentable.

Ceci dit, il y a toujours des inconvénients quand on commence à se familiariser avec une nouvelle façon de faire.  Quand on surf à grande vitesse sur le web, il est facile d’oublier notre localisation et la réalité nous rattrape quand la trouvaille qui nous intéresse se trouve à 600km de distance.  

Pour éviter ce problème, vous pouvez décider de vendre des vêtements en bonne condition dans des friperies.  Plusieurs magasins vont prendre vos items et les vendre à votre place.  Quand votre vêtement est vendu, vous recevez de l’argent moyennant un pourcentage du montant pour couvrir les frais.

Si vous ne voulez pas payer de commission, il y a toujours la bonne vieille méthode des ventes de garage et des marchés aux puces, où les gens peuvent tomber en amour avec un des items que vous vendez et vous payer leurs achats tout de suite.  C’est rapide et efficace, en plus de vous permettre de faire de la place chez vous.  Certaines municipalités organisent des fins de semaines thématiques pour leurs ventes de garage, donc renseignez-vous à l’avance et préparez vos articles usagés.

Si vous sentez que votre maison recèle de petits trésors qui peuvent vous rapporter de l’argent que vous pourriez utiliser pour d’autres projets, lancez-vous dans le monde de la vente des articles usagés, vous pourriez peut-être y prendre goût!   

 

Chez  Prêt Instant, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-350-7738 ou visitez notre site Web.

Prêt rapide de 250$ à 1250$ en tout temps!

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt