Ressources

Prêt rapide de 250$ à 1250$ en tout temps!

Comment éviter les achats impulsifs ?

impulsive

Qu’appelle-t-on un achat impulsif ? Si vous avez tendance à effectuer un achat dès qu’un produit vous plait sans en avoir réellement besoin, vous avez alors atteint la frontière entre magasiner pour le plaisir et l’achat compulsif. Il est caractérisé en effet par la quête effrénée des dernières tendances. Les achats impulsifs sont souvent une réponse à un état dépressif ou une souffrance psychologique qui entraine un appel à la surconsommation. Il peut en effet pendant un temps limité améliorer votre état psychologique.

De quelles manières peut-on donc éviter les achats impulsifs ? En effet un acheteur compulsif ne fait généralement pas bon ménage avec vos finances. Posez-vous donc tout d’abord la question, si l’achat que vous prévoyez effectuer répond-il à un besoin de nécessité

  1. Fixez-vous un budget

    Cela vous aidera à maitriser vos achats impulsifs, vous serez, en effet, moins susceptible de céder à vos envies. Fixez-vous des objectifs réalistes. En effet, cela ne servira à rien de d’établir un budget trop strict, il se pourrait que cela ne fasse qu’augmenter votre souffrance psychologique et vous serez par conséquent, d’autant plus tenter de répondre à un achat impulsif.

  2. Ne sortez pas votre carte de crédit

    Prendre votre carte de crédit pendant vos virées shopping, vous donnera le sentiment d’avoir un plus grand budget que celui que vous avez réellement. Essayez de payer le plus possible en comptant, vous ne dépenserez donc que ce que vous avez.

  3. Éloignez-vous des sites de ventes en lignes

    Les achats les plus faciles et rapides sont les achats en ligne. On est généralement à trois clics de l’achat que l’on regrette rapidement.

  4. Maîtrisez vos envies d’achat

    Il est possible de réduire fortement vos dépenses en maîtrisant vos achats. Avant d’acheter un produit, posez-vous la question « en ai-je vraiment besoin ». Notez-le sur une liste et mettez la de côté quelques semaines. Si après quelques semaines vous sentez encore l’envie d’avoir ce produit alors ce n’était peut-être pas un achat considéré comme impulsif.

  5. Garder les étiquettes

    Vous avez succombé à l’achat d’un manteau mais l’étiquette est encore là ? Vous pourrez ainsi rendre l’item si après quelques jours vous vous rendez compte que cela ne vous convient pas.

Toutes ces astuces vous permettront ainsi de réduire votre consommation inutile et économisez sur votre budget et ainsi avoir la possibilité d’acheter des produits qui vous tiennent vraiment à cœur.

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt