Comment s’occuper de pitou et minou sans casser la banque

 

 

Est-ce que vous avez un animal domestique qui est devenu un membre de la famille à part entière?  Vous voulez leur donner les meilleurs soins, mais les dépenses à chaque visite chez le vétérinaire ou à l’animalerie vous font dresser les cheveux sur la tête?  Voici des trucs pour bien vous occuper de votre animal de compagnie sans vider votre compte en banque.

 

  • Gardez votre animal actif

Les animaux qui manquent d’exercice régulier ont tendance à faire de l’embonpoint, ce qui peut engendrer toutes sortes de problèmes de santé par la suite.  Si vous pouvez vous permettre de laisser sortir votre chat, n’hésitez pas. Dans le cas où il est impossible de laisser minou aller dehors, vous pouvez lui construire un arbre à chat au lieu de débourser pour en acheter un.
Avoir un chien nécessite un peu plus d’activité si c’est une race qui doit aller faire ses besoins à l’extérieur.  Vous pouvez en profiter pour prolonger ces sorties obligatoires et faire faire un peu plus d’exercice à votre compagnon.  

 

  • Donnez une nourriture de qualité et achetez en gros si possible

La qualité de la nourriture que vous donnez à vos animaux peut aussi faire une différence au fil des années.  Si vous achetez de la nourriture qui est faite en partie de “farine de remplissage”, il est fort possible que la santé de votre compagnon en souffre et que vous deviez débourser pour des frais vétérinaires plus tard.  C’est un investissement d’acheter de la nourriture de qualité, mais tout le monde y gagne au bout du compte. 

 

 

  • Maintenez les vaccins à jour

Beaucoup de frais peuvent être évités en vous assurant de garder les vaccins de votre animal à jour.  Que ce soit pour éviter la rage, ou pour garder les puces et tiques éloignées, la prévention est toujours moins coûteuse.  Quand on sait que les visites d’urgence sont souvent imprévues et causées par des événements souvent inattendus, il est préférable de mettre les probabilités en notre faveur et ne pas attendre de devoir payer une surprime pour ce qui aurait pu être traité à l’avance.

 

      

  • Faites vos jouets vous-même

Si vous avez accès à des matériaux pour faire des jouets vous-même, vous pourrez économiser sur les jouets vendus en animalerie.  Vous n’avez pas le matériel nécessaire?  Une bonne balle de tennis ou de laine peut très bien faire l’affaire et reste tout de même économique.

 

   

  • Achetez des articles usagés si possible (cage, transporteur)

Pourquoi payer plein prix et être taxé sur des achats au magasin quand on peut trouver le même article usagé pour beaucoup moins cher?  Si vous prévoyez avoir besoin d’un transporteur ou d’une cage, commencez à regarder les petites annonces pour dénicher ce que vous cherchez.  Il y a très souvent des gens qui vendent ce dont nous avons besoin. C’est économique et ça rend service d’acheter usagé. Souvent les articles sont en excellent état, donc pourquoi s’en passer?      

 

Il y a plusieurs moyens de faire des économies à long terme par rapport au coût des soins vétérinaires.  Une autre bonne idée est d’économiser un peu à chaque mois pour les frais fixes comme les traitements contre la rage, les vermifuges et les autres soins annuels.  Chez Prêt Instant, nous savons que les dépenses de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-350-7738 ou visitez notre site Web.

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt