Ressources

Prêt rapide de 250$ à 1250$ en tout temps!

Comment faire un potager de balcon

Avoir un potager à la maison est assez simple et plus facile à réaliser qu’on pourrait se l’imaginer.  Que vous viviez en milieu urbain ou rural, il est possible d’avoir un beau petit potager de balcon qui est rapide d’entretien, donne de la nourriture et embellit votre décor.   Les potagers de balcon peuvent s’assembler en très peu de temps, selon le type de petits fruits et légumes qui vous intéressent.   Voici les éléments essentiels dont vous avez besoin pour votre potager de balcon :     

 

Les pots
Il y a plusieurs types de pots qui peuvent être utilisés pour créer un petit potager.  Vous pouvez utiliser des pots en grès, en plastique ou en micro fibre. La forme des pots est aussi importante et peut varier selon l’espace dont vous disposez pour créer votre potager de balcon.

 

Le terreau
Le type de terreau utilisé devrait varier pour le type de plante que vous voulez faire pousser.  Il est possible de faire du compagnonnage de plantes dans le même pot, ce qui donne des belles combinaisons et de la variété lors de la récolte.  N’oubliez pas de penser à de l’engrais, les plantes légumières ont besoin de vitamines pour produire une bonne récolte.      

Graines ou petits plants
Selon le type de fruits et légumes que vous voulez manger, vous allez devoir utiliser des semis (graines) ou des petits plants.  La durée de la période de croissance va aussi vous aider à déterminer si vous avez le temps d’utiliser des graines ou si vous devriez utiliser des petits plants.  En général, à moins que vous ne vouliez commencer vos semis à l’intérieur en hiver, il est préférable d’acheter les plantes légumières qui ont besoin d’une longue saison de croissance en plants.  Des exemples sont les poivrons, tomates, melons, fraises, concombres et aubergines.  

 

L’ensoleillement
En général, les plantes légumières ont besoin d’un minimum de huit heures d’ensoleillement par jour.  Si votre balcon se trouve dans un endroit ombragé, il sera peut-être préférable pour vous de faire pousser des fines herbes ou des légumes feuilles qui peuvent avoir moins de soleil et donner une bonne récolte.   Des exemples de plantes légumières qui poussent bien avec moins de soleil sont la menthe, la bette à carde, certaines variétés de tomates, les betteraves, radis et petites fèves.    

 

C’est vraiment intéressant de voir sa propre nourriture pousser et de récolter le fruit de nos efforts.  Vous allez aussi voir à quel point les plantes produisent beaucoup et que la fraîcheur des aliments change beaucoup leur goût et leur texture.  Si vous avez des enfants, ils pourront apprendre à aimer les légumes plus facilement si ils les font pousser et les voient grossir un peu chaque jour.  Bon jardinage!    


Chez
Prêt Instant, nous savons que les imprévus de la vie n’attendent pas que vous ayez les moyens d’en défrayer les coûts pour interrompre votre vie.  Nous sommes là pour vous donner accès à des fonds de façon rapide, simple et confidentielle. Nos prêts personnels sont disponibles le jour même de votre application, pour vous permettre de reprendre le cours de vos activités en trois étapes faciles.  Contactez-nous au 1-888-350-PRÊT (7738) ou visitez notre site Web.

Prêt rapide de 250$ à 1250$ en tout temps!

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Illisible? Changez le texte. captcha txt